Contre visite
Une vérification
La contre-visite est un deuxième contrôle technique pour vérifier si le propriétaire du véhicule a effectué les réparations nécessaires des points défectueux de la visite technique périodique.
Pour cela, un délai de deux mois lui est accordé pour représenter de nouveau sa voiture. Au-delà de ce temps, une autre visite technique complète s’impose..
Contre visite
Les modalités
Si le contrôle technique de la voiture échoue, la lettre S est apposée sur le timbre du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, le procès-verbal fait état des éléments en mauvais état qui doivent être réparés dans un délai de deux mois.
La contre-visite ne concernera que ces défauts et s’il arrive que le véhicule présente encore les mêmes anomalies, il doit encore repasser une seconde contre-visite toujours dans la même optique. Si rien ne change une fois ce délai passé, le véhicule est soumis à un contrôle technique complet.
Contre visite
Préparer son véhicule l'éviter
Le mieux est donc de bien préparer son véhicule afin d’éviter la contrainte de la contre-visite. Pour cela, prenez d’abord la peine de vérifier :
- L’éclairage et la signalisation, à savoir les feux de position, de croisement et de route, les clignotants, les feux de stop, L’éclairage de la plaque minéralogique ...
- Le système de freinage : plaquettes, disques, tambours de frein, niveau du liquide de frein...
- Les pneumatiques et l’échappement,
- L’identification du véhicule,
- La visibilité,
- Les équipements comme les ceintures de sécurité, le klaxon, le dispositif antivol...
Besoin de renseignements ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos démarches de contrôle technique de véhicule.